Maquillage en séance photo

2 juillet 2020

Le maquillage en séance photo ça vous parle ? Cela peut paraître anecdotique mais c’est loin d’être un détail pour un photographe professionnel, une marque ou un modèle.

Durant ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de collaborer avec des artistes de talents. Pour vous faire une confidence, le maquillage était aussi mon moment préféré et privilégié lors des mariages que j’avais l’honneur de photographier. Un moment de grâce, suspendu et trés apprécié.

Regarder les maquilleuses professionnelles me relaxe et me détend…

L’importance du maquillage dans les shooting mode

Le maquillage en séance photo met en valeur le modèle photographié mais c’est surtout un élément essentiel pour permettre au visage de retrouver ses traits naturels.

Les flashs utilisés lors d’une prise de vue photo ne sont parfois pas flatteurs pour les modèles, ils font parfois ressortir certaines imperfections, les ombres et les brillances.

Certaines zones du visage doivent être maquillées de façon plus prononcée. (comme les yeux et les sourcils).

Les points importants du maquillage en séance photo

Pourquoi le maquillage en séance photo est-il aussi important ? Les points à sublimer…

  • Les imperfections étant encore plus visibles en photo, le travail du teint est trés important, il permet de chasser les brillances. La main légère et experte d’une maquilleuse professionnelle fait des miracles tout en gardant le naturel du modèle photographié.
  • Pour “casser” l’uniformité de la forme du visage, le maquillage permet de créer subtilement des volumes avec les fards et les blushs.
  • En photo, les zones creuses apparaissent encore plus sombres. Un correcteur appliqué sur ces différentes zones (ailes du nez, cernes, sillons nasogéniens…) apporte de l’éclat avec un effet doit naturel et transparent.
  • On n’oublie pas la ligne des sourcils. Si le make-up est trop léger, le visage du modèle manquera de caractère.
  • Ma partie préférée: les yeux. On renforce le regard à base de technique de maquillage professionnel.

Aujourd’hui je vous présente le travail d’Elodie Rakotomanga, maquilleuse professionnelle. A travers une petite interview découvrez son univers.

En photo le travail réalisé ensemble…Mettre en évidence le travail de l’artiste make-up tout en ayant un rendu le plus naturel possible au niveau du teint.

Elodie en quelques mots c’est qui ? 

Je suis une personne très déterminée qui ne lâche jamais l’affaire.


Ta passion pour le make up, d’où vient-elle ?

Cette passion me vient de la mode que j’aime depuis toujours


Que préfères tu réaliser comme style de maquillage en séance photo ?

Je préfère le maquillage artistique car j’adore créer.


C’est quoi ton plus beau souvenir make up ?

Mon plus beau souvenir make up c’est le tournage pour Afflelou à Cannes pour les NRJ musicaux Word c’était une super journée, cerise sur le gâteau j’ai pu assisté à la répétition avec les artistes.


Quelles seraient tes conseils pour réussir dans ce milieu ?

Mon conseils pour réussir dans ce milieu c’est qu’il faut être très persévérant, faire beaucoup de shooting pour montrer son style et se faire un bon carnet d’adresse. Il faut beaucoup de courage car cela prend beaucoup de temps cela ce compte en année.


Tes marques ou tes produits coup de coeur ?

Je n’ai pas de produits coup de cœur car dans chaque marque il y a des produits que j’aime et d’autres que je trouve moins bien.


Tu nous partagerais ton astuce beauté préférée ?

Mon astuce beauté je fais chauffer le recourbe cils avec le sèche cheveux (un tout petit peu bien évidemment, le toucher avant pour ne pas qu’il soit trop chaud) et ensuite je recourbe mes cils avec. Je pose le mascara et j’ai ensuite des cils bien recourbé 😉

Portrait chinois :

SCDI : Si tu étais un fruit ?

Elodie : Une banane 


 SCDI : Si tu étais une chanson

Elodie : Forever young 


 SCDI : Si tu étais un vêtement

Elodie : Une robe


 SCDI :Si tu étais un pays

Elodie : 7 ans de séduction


 SCDI : Si tu étais un film

Elodie : 7 ans de séduction


 SCDI : Si tu étais un animal

Elodie : Chat 


 SCDI : Si tu étais un plat

Elodie : Sushi 


 SCDI : Si tu étais un dessert

Elodie : Tiramisu 


 SCDI : Si tu étais une saison

Elodie : Été 


 SCDI : Si tu étais une couleur

Elodie : Rouge 

C’est quoi ton feedback sur le travail avec Sages comme des images ?

Un petit retour sur mon shooting avec Sages comme des images : Nous avons formé une très belle équipe un travail professionnel dans une super ambiance. Vraiment à refaire : Très très heureuse du résultat finale !

Retrouvez le travail d’Elodie ICI

Vous aussi vous souhaitez réaliser une séance photo avec Sages comme des images, n’hésitez pas à nous parler de votre projet : ICI

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND

[…] K est ici une fleur parmi les fleurs…J’avoue que la dernière séance photo avec elle m’a inspiré celle ci. Le violet lui va si bien. Et puis rien de plus magique que […]

ADD A COMMENT