Photos de lavande à Valensole

7 juillet 2020

Des photos de lavande à Valensole ? C’est au programme de la famille depuis quelques années. Rester là, simplement et observer le calme et la beauté de notre nature. Cette année, Covid oblige, moins de touristes traversant le décor et une forme de sérénité agréable.

L’horizon pour décor

Nous sommes chanceux d’avoir milles décors divers et variés à proximité de notre Provence. C’est dans les Alpes de Hautes Provence, à Valensole que les paysages se teintent le mieux de violet, de parme et de bleu. La nature a revêtu une fois de plus son manteau de beauté et s’est parée de toute sa splendeur pour nous rendre encore plus petit face à tant de douceur.

Avec environs 800 km², ce plateau est la plus grande zone en France dédiée à la culture de la lavande. C’est vraie une explosion de couleurs et une senteur enivrante de la lavande qui embaume l’air d’une pureté exceptionnelle. Quoi faire à Valensole c’est ICI 😉

Mon terrain de jeu

J’ai commencé la photo en extérieur et je dois avouer que je suis toujours heureuse d’avoir la nature comme décor. Que ce soit pour des photos de lavende à Valensole, dans les champs de blé ou au milieu d’architectures modernes, j’aime que les sujets que je photographie soit dans un écrin qui les caractérise.

Miss K est ici une fleur parmi les fleurs…J’avoue que la dernière séance photo avec elle m’a inspiré celle ci. Le violet lui va si bien. Et puis rien de plus magique que la lueur du coucher du soleil sur son visage.

Vous aussi vous désirez immortaliser ds moments de bonheur ? Contactez nous ICI 😉

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT