Photographe

13 octobre 2020

A première vue photographe est un mot, quatre syllabes, un petit mot sans prétention. Or, il a un écho infini pour tout être doté de sensibilité 😉

Voilà plus de dix ans que je suis photographe professionnelle, de famille, de portrait, d’entreprise mais aussi de mariage. En bref photographe de ce que vous avez de plus précieux.

Lorsque j’ai commencé à exercer ce métier, le mariage s’est imposé à moi. Une évidence, une passion, une envie, un moteur, un cadeau 😉

Photographe atypique pour clients uniques

Chaque mariage est différent, chaque couple à sa propre histoire et chaque personne son propre héritage émotionnel. C’est pourquoi, me confier le plus beau jour d’une vie est un cadeau précieux dont je comprends toujours la valeur inestimable. Depuis 2009, je suis tellement chanceuse d’avoir pu croiser autant de regards, de sourires. Egalement chanceuse d’avoir pu partager des rires, des pas de danses endiablées ou des embrassades bordées de larmes.

Observer, dans le plus grand respect et au creux de mon viseur l’intimité et les sentiments, c’est une grande responsabilité. Retranscrire avec mon propre regard des secondes de vie est un devoir qui me tient à coeur. Me rendre utile en ce sens, fait vibrer mon coeur.

Photographe de coeur

Mais à bien reconsidérer les choses, après plus de 120 mariages, les rythmes effrénés de ses journées de folie m’ont poussée à ralentir le mien et à me recentrer sur les membres de ma propre famille, car le temps passe à une allure folle pour moi aussi 😉

C’est pourquoi, depuis 3 ans je ne réalise que très peu de mariage à l’année. J’ai le plaisir et le luxe de pouvoir “choisir” mes dates et mes mariés. J’ai la chance de pouvoir choisir les histoires qui me touchent afin qu’elles deviennent le moteur de ma créativité.

Photographe de moments, photographe de magie

Photographe de confiance aussi…Il y a des éléments essentiels qui me poussent à m’engager dans les journées étonnantes dont je me souviens toujours avec émotion et amitié sincère… La confiance, la bienveillance et surtout la petite touche de magie sont les éléments impératifs pour un partenariat efficace et fluide entre mes mariés et moi même.

En ce qui concerne le mariage que je vous présente aujourd’hui, il n’y avait aucun doute sur le contrat de base, tous les ingrédients semblaient être au rendez-vous.

Et le jour J : L’explosion de magie, des étincelles dans les yeux des familles et des amis…Mais aussi : un feu d’artifice d’émotions et un bouquet final de créations démentielles réalisées par les petites mains de mes mariés et leurs amis.

Il y a eu la canicule ce jour là, puis un épisode orageux presque mystique, mais aucun désagrément climatique n’aurait pu faire perdre le cap de ces mariés ni de leur équipage solide et fidèle.

Magie, vous avez dit Magie ?

J&M ont choisi un thème cher à leur coeur car il a rythmé leur histoire (qui se compte déjà en dizaine d’années). En effet, qui mieux qu’Harry Potter pour être témoin magique de leur union 😉 ?

Un thème dont le rendu aurait pu être différent, mais la magie réside dans le talent et le goût de mes pétillants mariés. Ainsi, c’est avec des yeux d’enfant que j’ai découvert toutes les merveilles qu’ils avaient imaginées, chinées et créés.

Plus qu’une décoration, ils ont su créer une atmosphère inoubliable avec toute la générosité qui les caractérise. Un écrin à leur image pour que chaque invité puisse comprendre l’importance de leur présence auprès d’eux.

J&M

Suivez le chemin de l’amour, de l’amitié, du partage, du rire, de la franchise, du partage, de l’empathie et de la bienveillance…

Vous y trouverez J&M mais également leurs amis et leurs familles, car oui les plus belles cérémonies sont avant tout faites de gens qui s’aiment et se ressemblent.

En conclusion, merci à J&M pour votre confiance. Merci de m’avoir offert une jolie petite bulle de souvenirs dans laquelle je viendrai souvent me perdre…Toujours avec une pointe de nostalgie (c’est qu’en effet ces journées passent toujours si vite) et le sourire !

Relativement aux anecdotes, elles sont à présent bien installées dans ma collection 😉 J’ai photographié ma première mariée vêtue de noir. J’ai pris un bus londonien en pleine provence la musique à fond et le champagne qui coulait à flot. J’ai mangé une guêpe. Et j’ai admiré un magnifique feu d’artifice…Entre temps on a bu un apéro au bistrot toujours la musique à fond.

Lieu de réception : Château des trois fontaines

Vidéaste : Matthieu Barnier

Photographe : Sages comme des images

Artiste fleuriste : Les Fleurs de Ninon

Robe de mariée : Les Mariées de Provence

Chaussures de la mariée : Jimmy Choo

Chaussures du marié : Louis Vuitton

Robes des témoins de la mariée : Yaminuit

Vif d’Or et bracelets des témoins : Pandora

Costumes des témoins : i-Gilles

Vous aussi vous désirez immortaliser des moments de bonheur ? Contactez nous ICI

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT