Shooting photo professionnel

9 décembre 2020

Qu’est ce qu’un shooting photo professionnel ? C’est l’opportunité de mettre en avant sa marque et ses produits, c’est l’opportunité d’écrire l’histoire de votre entreprise, un vrai moment de création comme je les aime…

A l’honneur cette semaine : Teeny Spark ou la douceur du cachemire

Découvrez le shooting professionnel de la marque de cachemire Teeny Spark 100 % imaginées, dessinées et crées from Marseille…Derrière ces douceurs de qualité il y a Sophie du Chéné. Voici une petite interview en mode cocooning café et mignardises 😉

Ton parcours ?

Après quelques années dans le secteur du luxe (Cartier puis Chaumet), j’arrive en 2009 à Bratislava, expatriée pour le travail de mon mari, , je me trouve une occupation en customisant des sacs, trousses, pulls avec des motifs en transfert thermique que je dessine moi-même, « Teeny Spark » est née….signification : toute petite étincelle ! j’organise des ventes avec le fruit de mon travail ….Je pars à Zagreb où je continue mon activité dans le réseau d’expats sur place. Arrivée en Chine en 2013, je découvre le marché au cachemire, j’achète 3 ponchos pour mes filles que je customise (même méthode), elles le portent le temps d’un été et ça plait…je décide de négocier 150 ponchos enfants et femme , je les customise et les vends dans le milieu des expats…Teeny Spark cachemire est née.

Petit à petit, je rencontre des gens dans la mode là bas, on me met en contact avec une agent chinoise qui me trouve des ateliers pour customiser puis une usine de cachemire…je vends bp dans le réseau des expats puis à des chinois sur des marchés de créatrices et écoles internationales…ma marque évolue, j’arrête le transfert thermique et j’évolue vers des nouveaux détails…le passepoils…je crée une identité à ma marque, qqchose qui me différencie, je m’imagine moi-même voulant porter chaque modèle que je crée…Teeny Spark c’est mon histoire, mes voyages, ma vie de maman de 3 filles…

Pourrais tu décrire Teeny Spark ?

Fidèles à la rareté du cachemire, mes collections proposent peu de pièces. Ces dernières sont l’expression de mon imagination et de mes envies,l’essence de ma vision de la mode : il n’en faut ni plus ni moins pour délivrer tous mes souhaits aux femmes qui partagent ma philosophie et apprécient mes créations. Chaque collection est unique, mais toutes répondent à un besoin d’intemporalité : elles créent l’envie, le désir, l’attente de la pièce supplémentaire pour compléter son attitude et son style.

Imaginées, dessinées et créées entre la France et la Chine, elles voient le jour entre les mains d’artisans, traversent les pays dans lesquels j’ai rencontré le cachemire, et connaissent un contrôle qualité exigeant. 
Tes passions ? Le sport car pour moi c’est un exécutoire, une activité vitale dans mon équilibre personnel ! Les voyages, de par ma vie à l’étranger durant 10 ans, j’ai eu la chance de découvrir de nombreux pays et cultures et je suis devenue accroc aux voyages, j’aime l’évasion que cela procure et la découverte de sociétés, peuples, paysages différents de notre pays. Et évidemment la Mode !! L’essence même de mon activité professionnelle…découvrir les tendances, les couleurs, les styles…J’aime tout dans la mode !

C’est quoi tes peurs ?

Je n’ai pas vraiment de peurs à proprement parlé , mais + des craintes…La crainte de vieillir par exemple, de voir la vie défiler à toute allure et ne pas avoir accompli tous mes rêves  avant de partir…

Ton portrait Chinois

SCDI : Si tu étais un fruit ?

Sophie, Teeny Spark : un fruit de la passion

SCDI : Si tu étais une chanson ?

Sophie, Teeny Spark : C’est la vie de Marc Lavoine

SCDI : Si tu étais un vêtement ?

Sophie, Teeny Spark : un pull en cachemire Teeny Spark 🙂

SCDI : Si tu étais un pays ?

Sophie, Teeny Spark : Vietnam

SCDI : Si tu étais un film ?

Sophie, Teeny Spark : Le Grand bleu

SCDI : Si tu étais un animal ?

Sophie, Teeny Spark : un oiseau

SCDI : Si tu étais un plat ?

Sophie, Teeny Spark : L’escalope milanaise

SCDI : Si tu étais un dessert ?

Sophie, Teeny Spark : le fondant au chocolat

SCDI : Si tu étais une saison ?

Sophie, Teeny Spark : l’été 

SCDI : Si tu étais une couleur ? 

Sophie, Teeny Spark : le bleu

Ton ressenti lors de la séance avec Sages comme des images ?

Un moment très sympa, décontracté, beaucoup de partage et de confiance…

Es tu sage comme une image 😉 ?

Evidemment puisque je m’appelle Sophie !

Si vous aussi vous souhaitez réaliser un shooting photo professionnel de votre marque, contactez moi ICI

SHARE THIS STORY