Le portrait professionnel

5 mars 2021

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

D’abord, vous avez créé votre entreprise, désormais, pour faire connaitre votre savoir-faire il vous faut faire parler un peu de vous via votre portrait professionnel…Alors, vient le moment de la recherche du portrait qui vous met le plus en valeur.

En premier lieu, vous regardez frénétiquement dans les photos que vous avez de vous. Si vous êtes comme moi, c’est vite regardé ;-)…Finalement, vous vous dites que cette photo prise en extérieur par votre cousin qui mesure 1,92 alors que vous n’atteignez pas le mètre 60 prise en plongée pourrait faire l’affaire. Tout bien pesé, on voit l’arrière plan de vos vacances et vous semblez avoir un surpoids que vous n’avez pas, mais faute de grive, vous n’avez pas d’autre photo de vous…

Ou alors, en grande autodidacte, il ne faut pas se leurrer, vous allez tenter de réaliser ce portrait professionnel en mode “‘Auto-portrait” en vous contorsionnant entre le miroir, la table de chevet, en relevant le portable à l’aide de bouquin, en vous heurtant à la douce composition de la lumière et son côté peu flatteur parfois…Votre photo réalisée, à la demande de la presse vous envoyez le fruit de votre travail, seulement voilà, un petit hic : la qualité n’est pas suffisante, la photo n’a pas été prise en format portrait et la journaliste attend avec impatience votre image pour publier son article déjà prévu pour avant-hier.

S’il vous plait, donnez vous l’importance que vous donnez à vos produits et vos créations, vous méritez d’être mise ou mis en valeur. Quelques anecdotes donc pour vous montrer l’importance de l’intervention d’une spécialiste du portrait professionnel.

Photographe professionnelle pour portrait professionnel

C’est ainsi que j’aime accompagner mes entrepreneurs et entrepreneuses de talent. Les demandes se rejoignent mais sont à chaque fois unique pour mon plus grand plaisir.

Ma priorité : votre satisfaction

Impossible de penser que la photo que vous utilisez pour vos communications professionnelles ne vous convient pas. Tant au niveau de la qualité que de la posture. Les photos de vous, doivent transmettre votre réelle image. Je prends beaucoup de soin à comprendre vos métiers, vos valeurs et vos passions. Il est important pour moi que vos portraits soient la représentation au plus proche possible de ce que vous êtes.

La réalisation de vos portraits professionnels est un vrai pas de deux, où je mets un point d’honneur à comprendre, échanger et partager afin que vous soyez entièrement satisfait de ce moment et surtout du résultat.

Candice, s’est prêtée au jeu du portrait professionnel

Candice est créatrice d’art textile et végétal, elle a créé la marque Cosy Jungle. J’ai eu le grand privilège de l’accompagner pour les plus grands bonheurs de sa vie, dont chaque moment est gravé dans mon petit coeur de photographe.

Pour son “troisième bébé” elle m’a de nouveau fait confiance et je l’en remercie énormément. J’espère que vous verrez au travers de mes quelques portraits postés ici la douceur, la générosité, la simplicité et le naturel ainsi que la créativité débordante que Candice porte en elle.

Je vous invite à découvrir le magnifique site internet que la fabuleuse graphiste Salt & Paper lui a confectionné en cliquant ICI. C’est une pure merveille en adéquation parfaite avec son univers. Décidément c’est toujours émouvant pour moi de voir cette émulsion de créativité que l’on peut créer entre professionnels passionnés. Et puis vous découvrirai dans son site mes images de son univers 😉

Voici l’interview de la belle Candice :

Quel est ton parcours ?

Grande sensible et passionnée de lecture et de défense de la Culture, j’ai poursuivi mes études après un BAC éco, pour décrocher ma Licence dans les métiers du livre : j’ai pu travailler en médiathèque, librairie et dans l’édition, baignant dans les livres un peu chaque jour. En parallèle, j’ai toujours créé de mes mains depuis petite, essayant diverses techniques et univers… C’est avec le tissage que mon appétence pour l’art est devenu une nécessité… vitale 😉  

Peux tu nous en dire plus sur Cosy Jungle ?

Je suis autodidacte et je tisse depuis 5 ans maintenant, grâce à mon Amoureux qui m’a offert un petit métier à tisser pour mes 30 ans ! J’ai fait, défait, refait… des heures durant. En découvrant des moments de flow très apaisants dans une période difficile et le tissage est devenu ma drogue personnelle. J’ai pu ainsi apprécier la générosité de cette technique, en mélangeant les matériaux (laine, corde, céramique, miroir…) aux végétaux pour créer des pièces sur-mesure. Ma démarche de création s’inscrit dans une réflexion responsable, car je sélectionne des artisans et entreprises françaises dans mes fournisseurs, en proscrivant le plastique de mes emballages. 

Quelles sont tes peurs ?

Mes peurs sont pour mes enfants bien sûr, mon Amoureux et les miens, en cette période troublée, comme on dit “quand on a la santé…!” D’un point de vue plus personnel, je me remets toujours en question car l’une de mes craintes est de me réveiller un jour en me disant “mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire de ma vie ?!”. Je veux être fière de moi à mes 90ans, alignée sur mes valeurs en espérant avoir fait de mon mieux pour mes enfants, notre jardin et notre planète ! 

Quelles sont tes plus grandes joies ?

Les émotions sont sources de joie, je peux être émue d’un rien et ça fait ma journée. J’avoue que voir ma fille faire du vélo toute seule a été ma dernière grande joie, mais là c’était une grande fierté aussi ! 

Ton meilleur souvenir de 2020

Paradoxalement, profiter du 1er confinement avec les enfants pour aménager notre potager et manger tous les jours avec les fruits de notre récolte, les oeufs de nos poules, c’était assez extraordinaire…

Le portrait Chinois de Candice

SCDI : Si tu étais un fruit ?

Candice, Cosy Jungle : Une grenade 

SCDI : Si tu étais une chanson ?

Candice, Cosy Jungle :Rome Was’nt build in a day – Moorcheeba 

SCDI : Si tu étais un vêtement ?

Candice, Cosy Jungle :Une salopette en velours !

SCDI : Si tu étais un pays ?

Candice, Cosy Jungle :La Sicile… ou la Provence 😉 

SCDI : Si tu étais un film ?

Candice, Cosy Jungle : Quand Harry Rencontre Sally – mon best “remonte moral” avec cette chanson de fin d’Harry Connick JR, qui a ouvert notre danse de mariage !!

SCDI : Si tu étais un animal ?

Candice, Cosy Jungle : Mon chat (et pas “un” chat ^^) 

SCDI : Si tu étais un plat ?

Candice, Cosy Jungle : N’importe quoi d’épicé, avec une galette indienne ! 

SCDI : Si tu étais un dessert ?

Candice, Cosy Jungle : Un Baba au rhum… 

SCDI : Si tu étais une saison?

Candice, Cosy Jungle : Le printemps, “ma” saison

SCDI : Si tu étais une couleur ? 

Candice, Cosy Jungle : Le vert émeraude 

Ton ressenti lors de la séance avec sages comme des images?

Mais le bonheur ! Le bonheur bien sûr ! Et une écoute qui m’a permis de m’assumer moi-même, avec mon sourire plein de dents 🙂  

Conseillerais-tu l’expérience ?

Les yeux fermés, c’est une sacrée expérience, comme une mise à nue, un peu comme chez le psy – je le recommande donc fortement à tout le monde, pro ou perso 😉 D’ailleurs, j’avais trop adoré nos séances en famille, les superbes photos sont des souvenirs si doux… 

Es-tu sage comme une image ?

Il semblerait que je sois douce, pédagogue, diplomate, calme, apaisante et globalement… je valide. Mais faut pas de chercher 2 fois, sinon Mr Hyde fait son apparition 😀

Alors si vous aussi vous souhaitez réaliser un shooting photo professionnel de votre marque, contactez moi ICI

SHARE THIS STORY