Photo portrait professionnel

17 mai 2021

Vous désirez faire une séance photo portrait professionnel ? Il est indéniable que c’est une très sage décision pour véhiculer une image qui vous ressemble. Dans une société où l’image est omniprésente, où la communication est partout, il est plus confortable et plus à propos d’utiliser des images qui vous ressemblent, qui vous donnent confiance et avec lesquelles vous vous trouvez en harmonie.

Un cv, un profil Linkedin, la page contact de votre site ou le lancement de votre site internet, vos communications sur instagram, une demande de la presse pour un article sur votre entreprise…Autant de raisons valables pour enclencher le mode “prise de vue photo”.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour votre portrait photo ?

La séance “photo portrait professionnel” Un travail étape par étape :

L’écoute :

Une écoute préalable et une discussion pour comprendre au mieux votre besoin…Votre photographe se doit d’analyser quel est exactement votre demande et l’utilité futures de vos images. Avoir une photo cohérent pour vos réseaux sociaux ne nécessite pas la même séance que pour des photos à poster régulièrement sur instagram par exemple.

L’expérience :

Dans un premier temps vous pouvez toujours demander à votre meilleure amie qui vous connait si bien ou vous tourner vers Tatie Jacqueline qui est passionnée de photo, mais en réalité, croyez moi, la photographie est un métier qui a toute sa légitimité. Votre audience vous remerciera certainement d’avoir fait la démarche de contact d’un photographe professionnel.

L’oeil du photographe professionnel est affûté par les années d’expérience (12 pour moi par exemple…). Il faut souligner que les aspects techniques, la maitrise de la lumière et la créativité sont autant d’éléments à prendre en compte.

Les conseils

L’expérience, les retours d’expérience voir les erreurs m’ont permis de m’améliorer au fil des années et de toujours viser un accompagnement de qualité. Après avoir compris votre demande, votre photographe vous conseillera sur les tenues vestimentaires les plus appropriées, le choix du lieu et la posture à adopter lors de la prise de vue photo. Je travaille dans le calme et la sérénité et je vous guide de façon naturelle en observant tout un tas de paramètres rapidement afin que cette expérience soit la plus confortable possible. Une séance photo ne doit pas être synonyme de souffrance 😉

Le partage

Le moment que je préfère, celui où les instants créent eux-mêmes la magie. C’est le moteur de ma passion, ce moment où les regards se révèlent, ces secondes qui figent la motivation, l’envie et la détermination.

Sans le savoir vous vous adressez déjà à votre audience et elle le ressentira en voyant vos clichés. Vous transmettez déjà tellement.

La confiance

Je carbure à la confiance, c’est ma baguette magique, elle transforme les peurs et les angoisses en lâcher prise et toutes les fausses croyances du style “je ne suis pas photogénique” sont balayées immédiatement. Une séance photo est la plupart du temps synonyme d’acceptation de soi, laissez-vous guider en toute bienveillance et empathie de la part de votre photographe.

Tiphanie Forget, coach de femmes entrepreneures

Pour que vous puissiez comprendre ce qu’est une séance “photo portrait professionnel”, je vous présente Tiphanie Forget, coach de femmes entrepreneures qui m’a fait confiance pour réaliser ses portraits professionnels.

Tiphanie est experte auprès des femmes entrepreneures en quête d’accomplissement professionnel en passant leur activité-passion à son niveau supérieur avec sérénité et légèreté tout en gardant leur niveau d’exigence.

Elle a un sens de l’écoute avec profondeur et sans jugement les femmes qu’elle accompagne pour les aider à prendre conscience de leur puissance et s’autoriser à la déployer sans s’auto-censurer. Ainsi elle les aide à dépasser leurs peurs internes, stabiliser leur énergie, vibrer les émotions porteuses d’opportunités et améliorer significativement leur confiance en elles.

Son intuition est une guide précieuse qui vient ponctuer certains mots ou ressentis avec délicatesse. Elle aide les femmes entrepreneures à “gagner leur vie sans la perdre”.

Découvrez l’interview de Tiphanie :

Tiphanie quel est ton parcours ?

Après 10 années en marketing grande consommation sur des marques à forte renommée, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat en créant une plateforme d’accompagnement en ligne pour les futures et jeunes mamans. C’était il y a 7 ans ! J’ai franchi toutes les étapes de la création d’entreprise incluant même une tournée des banques avec le business plan sous le bras pour une levée de fonds réussie ! Cependant une fois le projet lancé je trouvais beaucoup moins de plaisir et d’excitation dans la pure gestion opérationnelle de cette activité. Au même moment, j’ai commencé à être sollicitée pour accompagner des femmes entrepreneures dans leur stratégie de développement. C’est pourquoi je me suis certifiée en coaching et spécialisée en entrepreneuriat au féminin. La vie m’a mise sur ce chemin !

Peux-tu nous en dire plus sur le coaching que tu proposes ?

J’accompagne des femmes entrepreneures en quête d’accomplissement et d’équilibre durable avec leur activité de coeur qu’elle soit insuffisamment rentable ou au contraire qu’elle soit florissante mais épuisante. Je suis une business coach car j’accompagne des entrepreneures en revanche je ne les accompagne pas dans le faire (stratégie, outils, techniques marketing) mais avant tout dans l’être. Car comme le dit si bien Oprah Winfrey «  On n’obtient pas ce qu’on veut, on obtient ce en quoi on croit » !

Ainsi je ne transmets pas de méthode stratégique toute faite, mais encourage chacune à lever ses propres barrières, s’autoriser à oser et à muscler leur confiance en elle. Car je crois profondément que la connaissance de soi est un levier fondamental pour développer son propre potentiel et nourrir un mieux-être personnel. J’ai à cœur d’écouter avec profondeur et sans jugement les femmes que j’accompagne pour les aider à prendre conscience de leur puissance et s’autoriser à la déployer sans s’autocensurer, sans rougir ni s’excuser ! Mon intuition est une guide précieuse dans ce processus.

Quelles sont tes peurs ?

Je suis une grande peureuse ! Plein de petites peurs qui s’immiscent dans ma vie et que j’apprends à accueillir, réconforter et souvent raisonner pour ainsi soulager le stress que cela génère.Ma plus grande peur : perdre mes proches, les gens que j’aime au plus profond de mon cœur.

Quelles sont tes plus grandes joies ?

Voir les yeux qui pétillent de joie de mon fils et les yeux remplis d’amour de mon mari.

Ton portrait chinois : 

SCDI : Si tu étais un fruit ?

Tiphanie : La fraise pour sa couleur profonde et son goût sucré acidulé. 

SCDI : Si tu étais une chanson ?

Tiphanie : L’Empire State of Mind de Alicia Keys. Cette chanteuse m’inspire : Affirmation de soi, Féminisme positif, Maternité, Créativité, 
Une anecdote : cette chanson, que j’appelle simplement ‘New York’ m’est venue à l’esprit lors d’une séance d’hypnose sur ma phobie de l’avion. C’était ainsi devenu un ancrage puissant. J’ai ainsi écouté en boucle cette chanson pendant tout un trajet A-R en avion, sans jamais me lasser ! 

SCDI : Si tu étais un vêtement ?

Tiphanie : Une robe de mariée : Le moment de sa vie où une femme se sent belle portée par l’amour, la joie, la légèreté. En fortes vibrations émotionnelles.Le combo jean+basket : l’esprit casual sans fards, sans masques, en toute authenticité et simplicité.

SCDI : Si tu étais un pays ?

Tiphanie : L’Australie : pour son atypisme, sa faune et sa flore incroyables

SCDI : Si tu étais un film ?

Tiphanie : Avatar pour la mise en perspective de nos enjeux écologiques et humains actuels dont je suis particulièrement sensible. J’essaie de faire ma part du colibri chaque jour même si c’est très challengeant et seulement une petite goutte dans un océan…

SCDI : Si tu étais un animal ?

Tiphanie : Le lynx : En référence à l’expression « œil de lynx ». Je suis une grande observatrice du monde visible et invisible. J’ai une certaine aptitude à lire entre les lignes, à ressentir les non-dits, à les décrypter. 

SCDI : Si tu étais un plat ?

Tiphanie : Une de mes activités adorées c’est d’expérimenter des bons restaurants (hors période covid !), alors je dirais : un plat étoilé 😉

SCDI : Si tu étais un dessert ?

Tiphanie : La charlotte aux fraises de ma maman en lien à une de mes valeurs les plus importantes pour moi : la famille.Je suis une personne ambitieuse, qui accorde de l’importance dans le fait de s’accomplir professionnellement. Cependant cela ne sera jamais au détriment de ma famille, car celle-ci restera ma priorité.

SCDI : Si tu étais une saison ?

Tiphanie : L’été notamment parce que je suis née en juillet !J’aime avoir chaud et la liberté de mouvement que procure les tenues légères.Les journées à rallonge qui nous donnent une si belle énergie.Les joyeux moments en famille et entre amis : apéritifs, diners en terrasse, weekend festifs, vacancesC’est comme si l’été le stress diminuait en moi, ce sont des mois plus légers intérieurement.

SCDI : Si tu étais une couleur ? 

Tiphanie : Bleu : la réassurance, la sérénité et la personne de confiance dont me font part mes clientes et amis.Et aussi l’organisation, la rigueur, l’exigence dans une perspectice de recherche d’excellence

Es-tu sage comme une image ?

Une tendance à l’être encore bien trop ! Vieux mécanismes de bonne petite fille modèle en héritage…Beaucoup trop lisse extérieurement à mon goût malgré une richesse intérieure très joyeuse, colorée, vibrante, active.

Ton ressenti lors de la séance photo avec sages comme des images?

Je me suis laissée emportée par la séance “photo portrait professionnel”. Une bulle hors du temps qui m’a fait autant de bien qu’une virée au spa! Douceur, chaleur humaine, bienveillance et professionnalisme ! J’aime particulièrement l’intensité lumineuse des clichés. Les émotions qui passent par cette mise en lumière.

Découvrez son univers en cliquant ICI

Pour conclure, si vous aussi vous souhaitez réaliser un shooting portrait professionnel de vous même ou de votre marque, contactez moi ICI ! J’ai déjà hâte de vous rencontrer ! 

😉

SHARE THIS STORY