Réaliser un reportage photo professionnel de mes clients pour qu’il puisse véhiculer une image qui leur ressemble est un plaisir dont je vous parle souvent ! Lorsque mes client(e)s se plaisent, qu’ils sont heureux de transmettre leur photo portrait à la presse et sur leurs réseaux sociaux, c’est une victoire pour moi, mes curseurs de satisfaction sont tous aux bons endroits…
Voici Gaële qui a co-fondé la marque Facekult avec Philippe Yvars. Je vous laisse découvrir, son parcours et sa passion pour les bienfaits des massages manuels et des produits naturels. Je vous préviens, le reportage photo qui va suivre risque de vous procurer une sensation de bien être et de relaxation…Je ne décline pas ma responsabilité ni celle de Gaële ;-)…Je souligne qu’en vrai c’est évidemment la relaxation et le bien être absolu…
Bonjour Gaële, qui est tu ?
Bonjour, je suis Gaële 45 ans maman de deux enfants et je suis co-fondatrice avec Philippe Yvars de la 1ère marque facialiste française FaceKult.
D’où viens tu ?
Je suis originaire de la région que j’ai quitté à 20 ans pour forger mes différentes expériences professionnelles à Paris et à l’étranger et j’ai finalement amorcé mon retour à mes origines méditerranéennes avec l’arrivée de mon fils.
J’ai ainsi pu explorer de multiples faces du monde de la beauté, en cosmétique conventionnelle puis cosmétique Bio avant la grande révolution des années 2000 puis en esthétique et para médical en ayant la chance de côtoyer de nombreux chercheurs et médecins impliqués dans les recherches sur les bienfaits du massage.
Que fais tu ?
Avec notre belle équipe, je travaille au développement de notre marque FaceKult qui apporte un nouveau souffle au domaine du soin du visage.
Qu’est ce que Facekult ?
FaceKult est née en Provence et propose un concept innovant pour prendre soin de son visage avec une méthode unique de massage facial et une ligne de produits naturels unisexe. Nos coachs facialistes formées à la méthode pratiquent les soins personnalisés pour chaque visage, homme ou femme et quelque soit l’âge ou la problématique, dans nos studios conçus comme de véritables centres de fitness pour le visage.
Nous avons déjà 2 studios à Paris et avant d’ouvrir dans une autre grande ville, nous nous étions fixés pour objectif avec Philippe d’ouvrir à Aix, notre ville de cœur.
A quel moment et pourquoi on se dit je vais ouvrir un studio de soin facialiste ?
Avec à mon expérience 360° de la beauté et les compétences entrepreneuriales de Philippe, nous avions envie d’apporter un souffle nouveau dans le métier de l’esthétique en France. Il existe tellement de possibilités et de bienfaits encore inexploités du massage manuel, nous voulions créer un concept pour en faire bénéficier le plus grand nombre mais aussi revaloriser les compétences des esthéticiennes.
Quelle est la phrase que tu entends le plus dans ton studio ?
A Aix en Provence en particulier, les personnes qui viennent découvrir notre méthode sont très souvent surprises et nous disent qu’elles n’avaient jamais ressenti ce type de bien être grâce à ce soin et ne soupçonnaient pas que cela pouvait apporter autant de détente et de résultats visibles.
Qu’est ce qui te met en joie dans ton travail ?
Chaque jour est nouveau, et il faut sans cesse se réinventer.
Quel conseil donnerais tu à un(e) jeune qui se lance dans l’entreprenariat ?
Je lui conseillerai de vivre d’abord quelques expériences professionnelles dans un cadre formateur, car on acquiert des méthodes et réflexes de travail ainsi qu’un réseau qui sont très précieux pour lancer sa propre aventure.
Pourrais tu donner ton avis sur les séances photo avec Sages comme des images ?
J’ai beaucoup apprécié l’œil expert de Kathryn qui a une sensibilité presque marketing et sait mettre en avant les points clé de chaque sujet.
Sa réactivité et ses idées sont un vrai plus surtout pour une petite structure où nous avons besoin de professionnels autonomes car il y a 1000 choses à gérer.
Es tu sage comme une image ?
Sûrement pas immobile comme une image, mais je l’espère avec de plus en plus de sagesse.
Merci beaucoup Gaële pour tes réponses !
Si vous aussi vous souhaitez réaliser un shooting portrait avec un photographe professionnel, des photos de vous même ou de votre marque, contactez moi, j’ai déjà hâte de vous rencontrer !
Pour découvrir un autre reportage photo professionnel c’est ICI